Rappel des 7 étapes de la vidéo pour trouver l’idée de votre logo :

ces étapes vont vous permettre de trouver des idées et de les comparer afin de créer un logo professionnel.

  1. Poser les questions fondatrices
  2. Respecter les règles du logo
  3. Le choix du nom
  4. Demander un avis externe
  5. Les signes graphiques
  6. La forme globale et ce qu’elle évoque
  7. Les couleurs et ce qu’elles évoquent

Le logotype

Le logotype employé dans le langage professionnel est familièrement passé dans le langage courant au terme de « logo ». Un logo symbolise sous sa forme graphique, l’identité unique et les valeurs d’une marque, société, entreprise,  association, ou tout autre structure. Le logo est avant tout un nom joint à une mise en forme graphique. Il peut se former de façon symbolique, représentative, typographique, pictographique ou idéographique. Le logo est la pièce maîtresse de l’identité visuelle qui sera créée par la suite.

Le logotype cherche à atteindre 3 principaux objectifs  :

  1. Son principal objectif est de représenter et d’exprimer des valeurs.
  2. Son deuxième objectif est d’être une référence et de renseigner.
  3. Son troisième objectif est de provoquer l’empathie afin de se distinguer et de fédérer au sein des valeurs de l’entreprise ou de la structure.

Voir la suite en cliquant ici « Créer un logo : 2-Dessiner des croquis » >