Voici une liste d’outils non exhaustive qu’utilise Loïc pour améliorer ses conditions de travail et mener à bien les projets en tant qu’entrepreneur indépendant ainsi que pour créer sa communication.

Les indispensables Les virtuelles
  • Stylos
  • Crayons
  • Papiers à écrire ( recyclé )
  • Bloc note
  • Agenda papier ou électronique
  • Posts-it
  • Chemises de toutes les couleurs
  • Calculatrice
  • Téléphone ( fixe et/ou mobile )
  • Ordinateur ( fixe et/ou mobile )
  • Imprimante
  • Bac de classement pour documents
  • Enveloppes et timbres
  • Corbeille à papier à portée de main
  • Café ou thé pour recharger les batteries 😉
  • Cerveau ( notre meilleur outils )
  • Gestion et Organisation

    • Google Agenda (Agenda en ligne gratuit)
    • Google Drive (Suite logiciels bureautique gratuits équivalent du « Pack Office » et avec stockage et partage en ligne des documents)
    • OpenOffice(Suite logiciels bureautique gratuits équivalent du « Pack Office »)
    • Free devis factures (Logiciel gratuit de devis et factures)
    • FreeMind (Logiciel de création de cartes heuristiques)
  • Création de communication

    • Adobe Photoshop (Logiciel de retouche d’images)
    • Gimp (Logiciel de retouche d’images gratuit)
    • Adobe Illustrator (Logiciel de création vectorielle et illustration)
    • Inscape (Logiciel de création vectorielle gratuit)
    • Adobe indesign (Logiciel de maquettage pour la création de livres, magazines, documents )
    • Adobe After effect ( Logiciel d’effets vidéo et de graphisme vidéo )
    • Adobe Dreamweaver ( logiciel de conception/développement de sites internet )
  • Hébergement web

    • OVH (Mon préféré pour sa simplicité, leader Français)
    • 1et1 (L’incontournable, leader américain)
  • Autres…

    • Filezilla (Logiciel gratuit de transfert de données vers un hébergeur web)
    • GoogleForms (Logiciel de création de sondages gratuit)
    • SurveyMonkey (Logiciel de création sondages gratuit)
    • SG auto-répondeur (Gestionnaire de liste de diffusion en Français)
    • Aweber (Gestionnaire de liste de diffusion en Anglais)
    • Google Alerte (Pour de la veille de la concurrence et sur l’e-réputation, grâce aux mots clé.)

 

Et vous ? Quels outils utilisez-vous pour votre travail et votre communication ?