Dans un contexte commercial très tendu, les entreprises françaises font des pieds et des mains pour gagner des par de marché en fonction de leur secteur respectif. Reste à définir le type de support publicitaire efficace et fiable avant d’investir dans des campagnes souvent onéreuses.

Les supports traditionnels : avantages et inconvénients

supports-publicitaire-bachesDans le commerce, la publicité joue un rôle décisif qui va influencer le développement d’une entreprise. Pour optimiser son retour sur investissement ou ROI, il convient de choisir les bons supports publicitaires. Traditionnellement, les professionnels en marketing utilisent des bâches ou des banderoles publicitaires pour optimiser la notoriété et la visibilité de leur marque. Pratique et facile à mettre en oeuvre, ce type de supports publicitaires offre de nombreux atouts. Outre le faible coût de l’impression de banderole de publicité, celle-ci apporte également une grande visibilité, en intérieur comme en extérieur et disponible en différents formats et formes. Seul bémol, la bâche publicitaire est à utiliser essentiellement en signalétique extérieure, sauf lors d’un salon ou d’une vente exposition.

Les stratégies Webmarketing sont-elles réellement efficaces ?

À l’heure du tout numérique, de nouvelles stratégies de communication sont nées, en particulier le marketing digital. Au-delà des ordinateurs classiques, les smartphones et les tablettes sont autant de supports exploitables pour cibler de nouveaux prospects et clients via internet en fonction de leur zone géographique et de leur mode de consommation. Depuis l’avènement de nouveaux canaux de communication comme les sites internet, les réseaux sociaux, les blogs, les forums ou autres plateformes institutionnelles, il est devenu plus aisé de déterminer le comportement des consommateurs grâce aux informations qu’ils fournissent lors de leur navigation. C’est donc un moyen efficace pour définir sa cible afin de lui envoyer par la suite des messages personnalisés à la hauteur de ses attentes. Bien que pratique et efficace, le webmarketing requiert toutefois de bons outils pour être efficace. Ces derniers permettent de gérer et traiter correctement sa base de données, et donc générer du trafic sur le long terme.