• Accueil > 
  •  > Publier un article

Publier un article

icone-lu-et-approuveVous souhaitez publier un article sur le blog et bénéficier de la visibilité du blog consulté par des indépendants et des entrepreneurs ? Passez d’abord commande ci-dessous, puis inscrivez-vous à votre espace de publication ou envoyez vos contenus à publier depuis la page de contact.

Les règles et conditions de publication

  1. Un email automatique de confirmation d’inscription est à valider suite à votre inscription. Vérifier dans vos spams !
  2. Vous pouvez nous demander lors de la commande, de publier votre article à votre place en nous envoyant les contenus si vous ne souhaitez pas vous inscrire pour publier vous même l’article.
  3. Les articles publiés sont soumis à relecture pour leur vérification et ne seront publiés que si ils rentrent dans l’intérêt des lecteurs du blog.
  4. Les articles doivent comporter au moins 300 caractères. Soyez créatif vous pouvez même insérer des images, des podcasts et des vidéos si vous les insérer via votre site, mais il vous faudra avoir un minimum de connaissances d’intégration insérer votre code HTML d’image, ou vidéo ! Sinon vous envoyez votre article par email ou depuis le formulaire de contacte, avec vos images ou le lien de vote vidéo déjà en ligne est nous l’intégrerons pour vous. Pour les podcasts audio, un outil est à votre disposition, un simple lien vers votre fichier en ligne vous permettra de l’intégrer automatiquement.
  5. Les articles doivent être liés aux thématiques abordées sur le blog : Travailler en indépendant, communiquer pour son entreprise, tutoriel sur la communication d’entreprise, interviews indépendants ou chefs d’entreprise, plan de communication, développement personnel, développement d’affaire, travailler à distance, travailler moins.
  6. Vous pouvez intégrer un lien vers un site externe par article. Vous pouvez insérer le lien de votre choix mais il sera vérifié avant publication. Il pourra être refusé si il n’est pas en lien avec les thématiques du blog.
    Par exemple si vous parlez de votre début d’expérience en tant qu’indépendant, vous pourrez tout naturellement indiquer le lien direct vers votre site. Mais si vous parlez du dernier produit « XB2000 », faite directement un lien vers la page du produit !
  7. Utilisez les possibilités de mises en page pour créer des sous-titres, des puces, etc… afin de favoriser la lecture au lecteurs et le référencement naturel en utilisant les bon indicatif de mise en forme ainsi que les balises META à votre disposition.
  8. Ne publiez pas un contenu déjà publié ailleurs, sinon votre article ne pourra pas être publié. De plus cela sera néfaste pour votre référencement. Soyez créatif et créer un contenu unique. Misez sur la qualité plutôt que la quantité, vos lecteurs vous remercierons.
  9. Si votre article est refusé pour la publication, vérifiez d’avoir bien respecter l’ensemble des règles et conditions pour faire votre requête de publication via le formulaire de contact.
  10. Si votre article est refusé pour la publication, vous serez intégralement remboursé.
  11. Vous bénéficiez d’une diffusion de votre article qui sera aussi relayé sur la newsletter et les réseaux sociaux du blog.

Je reste à votre disposition pour toute question via le formulaire de contact du blog.

Habituellement les commandes sont traitées sous 48 heures à 72 heures, hors vacances scolaires et jours féries.

Vous pouvez me contacter  pour tout autre renseignement, par email à depuis la page de contact ou depuis le standard téléphonique des Éditions de la Paume qui gèrent les règlements au  : +33 (0)4 69 96 86 11 du lundi au vendredi de 9h à 12 et de 14h à 18h (heures française).

Loïc Tortelier,
Créateur du blog et entrepreneur.


Je passe commande :